club ecodragon
Bienvenue au forum du Club Eco_dragon !! Rejoignez la grande famille par un simple clic! on vous attend Wink


Écologie et mangas ,
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexionLe blog

Partagez | 
 

 Association "CITÉ DES ANGES D'ALGER"

Aller en bas 
AuteurMessage
Arimalogie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 28
Localisation : le sous sol
Emploi/loisirs : etudiante qui aime la nature, la music et la lecture
Points : -6
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Association "CITÉ DES ANGES D'ALGER"   Jeu 23 Avr - 18:58

La "Cité des Anges d'Alger" - مدينة ملاك الجزائر est la qualification donné au pavillon des enfants hospitalisés et notamment ceux atteints de cancer - (Énormément d’entre eux sont tristement dans un état avancé de la maladie, ils le savent bien et on le dit avec énormément de regrets) -, car en réalité se sont indubitablement des Anges.

La notion de la "Cité des Anges d'Alger" vu le jour un 17 mai 2007 juste après une visite à une jeune malade atteinte de cancer au niveau de l'hôpital de Béni-Messous, Service Pédiatrie, Pavillon Mussy mais une couple de jours après s’éteignit malheureusement.

Le groupe qui n'est pas en soit une association mais un regroupement de bénévoles, entama ces premières actions depuis le concept initial avec trois Membres Initiaux. La première sortie collective a était lancée plus d’une année après en date du 30 septembre 2008 sous le thème : "Journée avec les Anges" mais son écho resta malheureusement en cette date très limité. Il se fit connaître et trouva sa renaissance suite à l’émission radio "Stéréo-Parleurs" de Monsieur Brahim HAMIDA animateur à Radio Chaîne 3 en date du 16 novembre 2008 à 13H00.

Le groupe démarra ces vraies actions après sa seconde sortie sous le thème : "Michel-Ange chez les Anges ...". Sa nouvelle aventure avec dix (10) Membres Actifs et Initiateurs du néo-regroupement sous sa nouvelle nomenclature le mena à la fin au nombre actuel de cinquante bénévoles actifs inscrits se reliant chaque vendredi au nombre de dix personnes par vendredi, tradition se perpétuant d’un week-end à l’autre.

Notre regroupement de bénévoles se donne comme mission, le suivi tant psychologique, pédagogique et ludique des enfants hospitalisés et notamment ceux atteints de Cancer, pour la majorité en phase terminale ; les accompagnants jusqu’à l'aboutissement.

Depuis cette date, le nombre de sortie ne cesse de s’accroitre ainsi que le nombre de bénévoles. La dernière visite de Messieurs Brahim HAMIDA et Salah AOUGROUT renforça nos actions et nos effectifs. Le nombre d’hôpitaux desservis par nos opérations passa de un à deux pour inclure à côté de l’hôpital de Béni-Messous celui de l’hôpital Maillot, de Bab-el-Oued et cela grâce à des personnes de grand estime, et nous voudrions étendre nos actions à d’autres hôpitaux de la Wilaya d’Alger.

"exrtait du siteweb"

Contacter? :

Website: http://sites.google.com/site/citedesangesdalger/

Mail : cite-des-anges@lycos.com
cite-des-anges-d.alger@laposte.net
cite.des.anges.d.alger.caa@gmail.com

_________________
"Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement."
[Khalil Gibran]
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.EcoDragon.1fr1.net
 
Association "CITÉ DES ANGES D'ALGER"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-on en "Cité Catholique" ?
» "320.000 profs formés à la laïcité avant l’été" (L'Obs)
» Alanis Morissette - Uninvited - extrait du film "La cité des Anges"
» Association "Touche pas à ma constitution"
» Notre forum associé à "Mon enfant et son sourire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club ecodragon :: ECOLOGIE :: Organisations modiales et nationales-
Sauter vers: