l'evolution Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

club ecodragon
Bienvenue au forum du Club Eco_dragon !! Rejoignez la grande famille par un simple clic! on vous attend Wink
club ecodragon
Bienvenue au forum du Club Eco_dragon !! Rejoignez la grande famille par un simple clic! on vous attend Wink
club ecodragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Écologie et mangas ,
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe blog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'evolution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PEACE MAKER
Admin
PEACE MAKER


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : el biar
Emploi/loisirs : mangas,ecologie
Points : 227
Date d'inscription : 19/05/2008

l'evolution Empty
MessageSujet: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:42

croyez vous que la théorie de l'évolution est juste et que l'homme décent du singe ...j'essaie d'imaginer nous ancêtres si il entendent cette idée Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ecodragon.1fr1.net
Bouz

Bouz


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : USTHB
Emploi/loisirs : tgambire, lecture et écologie, bronzage et techmisse
Points : 72
Date d'inscription : 20/05/2008

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:43

peace je me permet de te corriger: la theorie de l'évolution ne dit pas que l'homme descend du singe. pas du tout. mais qu'ils sont cousins tres proches. ca veut dire qu'ils ont un ancetre en commun QUI N'EST PAS UN SINGE MAIS UN ETRE ENTRE L'HOMME ET LE SINGE. qui avec la selection naturel, s'est divisé en deux branches bien distinctes: d'un coté l'homme, de l'autre le singe. donc l'homme ne descend pas du singe.
pour ce qui est d'etre pour ou contre c'est une autre histoire.
pour ce qui est des arguments des "pour", la science se base sur la comparaison des differents caratere entre les differentes especes: les genes, la morphologie, etc.
darwin ne connaissait pas encore l'existence des genes. lors de son voyage dans les galapagos (plusieur iles), il a comparé differents types d'oiseaux de la meme espece mais qui vivent sur des iles separées. pourtant ces oiseaux avaient cetaine difference dans l'alimentation. certains étaient insectivores, d'autre se nourissent de graines. ce qui est influe sur la morphologie de leur bec.


pour conclure, il faut rappeler que la théorie de l'evolution une une THEORIE. ca veut dire qu'elle n'est pas complète, qu'il y a des erreurs. mais la science est une suite d'erreur intelligentes. notre but, nous les etudiants, est de trouver la verité. ou d'aider a la trouver. il faut donc etudier et ne pas se DISPUTER sur un sujet que nous somme incapables de resoudre.
seul l'avenir nous dira ou est le vrais et le faux. la verité est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
PEACE MAKER
Admin
PEACE MAKER


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : el biar
Emploi/loisirs : mangas,ecologie
Points : 227
Date d'inscription : 19/05/2008

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:00

je reconnais que tu as raison salah mais il ne faut pas ignorer ses théories avec le dialogue on peut tout résoudre
Revenir en haut Aller en bas
https://ecodragon.1fr1.net
ray manta
Admin
ray manta


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : étudiante à l'usthb
Points : 1
Date d'inscription : 01/09/2008

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeMer 8 Avr - 4:10

l'evolution existe réelement ce n'est pas une simple théorie dont on peut encore douter et vous pouvez le voire en faisant les modules de zoologie et de botanique, même l'enchainement des cours se fait dans le sens de l'évolution, et ce qui vous montrera ça ce sont les groupes intermédiaires comme les Gnétophytes en botanique; groupe intermédiaire entre les Gymnospermes et les Angiosperme.... et pas mal d'autres exemples !!!

cependant, il ne faut pas croir que le darwinisme et l'évolution sont une seule et même chose et pour être fixé là-dessus il suffit de jetter un coup d'oeuil sur le livre capitale de Darwin "De l'origine de espèces" vous serez sans doute étonnés de ne trouver le mot "évolution" ni dans l'index, ni dans aucune autre partie de cet ouvrage célébre. et pourtant le grand mérite de Darwin aura été de nous montrer que l'espèce n'est pas immuable mais sujette à des modification, cela signifie qu'une espèce passe dans une autre. et ce n'est que beaucoup plus tard qu'on a donné à ce processus le nom d' "évolution".
Darwin a montré que certaines variantes s'adaptent mieux au mlieu environnant que d'autre et les individus qui s'adaptent le mieux se reproduiront avec plus de seccès et c'est ce qu'on appele la "séléction naturelle" et les générations qui seccédront contiendront un pourcentage de plus en plus grand de tels individus; l'exemple le plus courant est l'exemple de la Phalène du Bouleau.

j'espère que c'est plus claire pour toi peace maker Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eco-generation.forumactif.com
PEACE MAKER
Admin
PEACE MAKER


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : el biar
Emploi/loisirs : mangas,ecologie
Points : 227
Date d'inscription : 19/05/2008

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:40

merci beaucoup,c'est bien, saisie mais je ne crois pas encore que la vie est aussi simple...il y a un planificateur de tout sa.et moi je n'accuse pas Darwin il a fait de bon travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecodragon.1fr1.net
ray manta
Admin
ray manta


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : étudiante à l'usthb
Points : 1
Date d'inscription : 01/09/2008

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:06

pas de quoi Surprised et voici le livre

http://www.livrespourtous.com/e-books/detail/De-l-origine-des-especes/onecat/Ebooks-gratuits+Sciences-et-techniques+Biologie/0/all_items.html

Enregistrer la cible sous.... parceque le fichier est lourd

et bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
http://eco-generation.forumactif.com
PEACE MAKER
Admin
PEACE MAKER


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : el biar
Emploi/loisirs : mangas,ecologie
Points : 227
Date d'inscription : 19/05/2008

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:02

merci raymenta encor 1000 fois king
Revenir en haut Aller en bas
https://ecodragon.1fr1.net
Taria Sapiens

Taria Sapiens


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 113
Localisation : Sur Terre
Emploi/loisirs : Esprit erarrant
Points : 22
Date d'inscription : 23/04/2009

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:33

Bon tout dabord,je suis contre l'idée qu'on ait rien à dire sous prétext qu'on soit pas au niveau d'en débatre, certes nous sommes que des étudiants et nos conaissence sont limité par rapport aux chercheurs,né en moins ,on peut (et on se doit) d'étre au courant des différents point de vue, en tant que scientifique on devrait avoir un avis personel ,et un sens de la critique(et pas que dans ce domaine),pour affirmer nos personalité!!!

Darwin!!!un nom qui a incotestablement marqué la biologie,avec son "Origine de l'éspéce" ou il y expose sa théorie,qui n'est qu'une theorie!!!pour l'instant rien ne confirme sa fiabilité.Comportant pas mal d'inchoérence et manquant de précision,et de preuves, trés vague, il ya des chainon manquant.En fait Darwin ne s'est basé que sur une intuition personelle mais rien de concret, et a l'époque la science était moins avencée,ce qui ne permettai ni de confirmler ni d'annuller cette théorie.Ce qu il faux savoir c'est que Darwin a attribué une grande place au Hasard,or un scientifique digne ne devrait pas se rabattre sur ce "concept" tel un exutoir aux explications rationelles et logiques,ce ci d'une part.D'autre part si l'evolutionnisme a eu l'essors connus,c'est qu il est venus assouvir une certaine envis collective des popullations occidentale ( qui a peine sortaient du moyen-age,et de la domination de l'église) celle de contre-carrer le créationnisme ,en réponse a l'hostilité de la religion,les gens ont préféré croir a une multitude de combinaison tellement justes et précises ,qu'elles ont aboutis a donner naissence au Monde dans lequel nous vivont,fruit d'un hasard aléatoir incontrolable mais puissant!!personellemnt je pense que les gens mettent inconciament deriére ce mot "hasard" une puissence divinne ,Dieu!
En plus de ça Darwin ce contre dit dans ses ouvrage,il fait souvant l'amalgame ,dit des bétises (ex:le ver de terre aurai une intelligence,et le chien aurai une concience de soi...)

A mon avis, Darwin a fais la plus grande offence à l'Humanité en l'umilliant et la réduisant à une espéce animale,un stade d'une prétendus évolution!!ce qui a eu un impact direct sur les popullation dont l'hitero-stalinisme en est un exemple!!!!
[list][*]
Revenir en haut Aller en bas
Bouz

Bouz


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : USTHB
Emploi/loisirs : tgambire, lecture et écologie, bronzage et techmisse
Points : 72
Date d'inscription : 20/05/2008

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:39

Taria Sapiens a écrit:
Bon tout dabord,je suis contre l'idée qu'on ait rien à dire sous prétext qu'on soit pas au niveau d'en débatre, certes nous sommes que des étudiants et nos conaissence sont limité par rapport aux chercheurs,né en moins ,on peut (et on se doit) d'étre au courant des différents point de vue, en tant que scientifique on devrait avoir un avis personel ,et un sens de la critique(et pas que dans ce domaine),pour affirmer nos personalité!!!

Darwin!!!un nom qui a incotestablement marqué la biologie,avec son "Origine de l'éspéce" ou il y expose sa théorie,qui n'est qu'une theorie!!!pour l'instant rien ne confirme sa fiabilité.Comportant pas mal d'inchoérence et manquant de précision,et de preuves, trés vague, il ya des chainon manquant.En fait Darwin ne s'est basé que sur une intuition personelle mais rien de concret, et a l'époque la science était moins avencée,ce qui ne permettai ni de confirmler ni d'annuller cette théorie.Ce qu il faux savoir c'est que Darwin a attribué une grande place au Hasard,or un scientifique digne ne devrait pas se rabattre sur ce "concept" tel un exutoir aux explications rationelles et logiques,ce ci d'une part.D'autre part si l'evolutionnisme a eu l'essors connus,c'est qu il est venus assouvir une certaine envis collective des popullations occidentale ( qui a peine sortaient du moyen-age,et de la domination de l'église) celle de contre-carrer le créationnisme ,en réponse a l'hostilité de la religion,les gens ont préféré croir a une multitude de combinaison tellement justes et précises ,qu'elles ont aboutis a donner naissence au Monde dans lequel nous vivont,fruit d'un hasard aléatoir incontrolable mais puissant!!personellemnt je pense que les gens mettent inconciament deriére ce mot "hasard" une puissence divinne ,Dieu!
En plus de ça Darwin ce contre dit dans ses ouvrage,il fait souvant l'amalgame ,dit des bétises (ex:le ver de terre aurai une intelligence,et le chien aurai une concience de soi...)

A mon avis, Darwin a fais la plus grande offence à l'Humanité en l'umilliant et la réduisant à une espéce animale,un stade d'une prétendus évolution!!ce qui a eu un impact direct sur les popullation dont l'hitero-stalinisme en est un exemple!!!!
[list][*]

Que Darwin ait tort ou raison, peut importe. Darwin est un pionnier, c'est normal qu'il fasse des erreurs, qui nous paressent parfois grotesques, humiliante pour l'humanité, etc. on sait aujourd'hui que dans sa THÉORIE, certes, beaucoup de choses sont fausses. mais beaucoup d'autre ont trouvé pour leur défense des preuves SCIENTIFIQUES.
quoi qu'il en soit, son plus grand mérite est d'avoir essayer de comprendre. il a agit en tant que scientifique avec pour but justement de faire avancer cette humanité si arrogante. pour trouver la réponse, nous nous devons de lever la tête et étudier.
une autre polémique que celle de savoir si l'homme est animal ou non. Question Question Question
pourquoi l'Homme serait-il un animal comme les autres? pourquoi serait-il unique?
Sur le plan biologique, il n'y a strictement aucune difference entre l'homme et les "animaux". prétendre que l'homme est unique est d'une arrogance ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Taria Sapiens

Taria Sapiens


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 113
Localisation : Sur Terre
Emploi/loisirs : Esprit erarrant
Points : 22
Date d'inscription : 23/04/2009

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:12

L'homme est un animal,il se nourit,,se reproduit,son organisme est simillaire à d'autres éspéces,et ses cellules sont animales,c'est un fait,et indéniable!Mais,un animale munit d'une intelligence bien plus supperieur que toute les autres espéces entre elles,sa faculté de penser et sa concience sont incomparables!!!c'est bien d'étre humble et modest,mais de la a se comparrer a un animal(comme étant cousin du singe)!!! je suis daccord que certains hommes de part leur bestialité (violence,sadisme,homosexualité,manque d'éducation...)sont pareil a des betes,ou méme pire,une insulte au singe(ironie)!!!!!mais l'homme est l'éspece dominente par son intelligence.

Désolé de te decevoir,mais Darwin est un vil imposteur,tout dabord il s'est essentiellemnt basé sur les travaux de ses prédécesseur et l'a nié(Lamarck);il a eu l'audace de postuler cette théorie,et de l'a confirmer.Si on l'observe ,d'un point de vue psychologique,c'est une personalité qui trouve beaucoup de plaisir à attirer l'attention et a impressionné.Et atravers ses ouvrage ,on voit clairement qu'il se contredit (ex:il nit et avoue la présence d'une divinité supréme) en vue de satisffaire tout le monde,et connaitre plus de succés...Et pour ce qui est du "meriite" de chercher a connaitre l'origine de la présence humaine,tout le monde avait en téte l'idée de la création,mais lui a voulus (et il est parvenus)modifier cette image noble, qu'on soit le fruit d'une création divine,et la romplacé par cette idéologie evolutionniste qu'on soit déscendants de larves!!!!!!si ça ce n'est pas de l'arogance vous ne pouvez vous imaginé l'impact psychologique de l'évoluton sur les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Bouz

Bouz


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : USTHB
Emploi/loisirs : tgambire, lecture et écologie, bronzage et techmisse
Points : 72
Date d'inscription : 20/05/2008

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:40

l'intelligence, la conscience? l'homme?
nous ne savons strictement rien du monde qui nous entoure. nous ne connaissons rien de l'homme. un exemple parmi tant d'autres: l'inquisition qui a sévit en Europe basait la notion d'"homme" sur le fait qu'un être soit doué d'une âme ou non. et donc seul les chrétiens possèdent une âme et sont humains. le reste du monde était au yeux de l'Église des animaux sur lesquels l'HOMME, et donc uniquement les chrétiens, possédait des droits illimités. heureusement, cette vision a ÉVOLUÉ. de même pour Hitler qui se basait sur la notion de race aryenne pour avoir droit de vie et de mort sur les non aryens
ce que vous appelez l'intelligence et la conscience sont des notions très vagues. comme vous le dite si bien, Taria Sapiens, la notion d'humanité reste relative. il y a peine quelque siècle, personne n'aurait pu imaginer que la Terre soit ronde. le monde d'avant Christophe Colomb s'arrêtait au détroit de Gibraltar, connu dans l'antiquité sous le nom des " colonnes d'hercule", a l'Asie et au Maghreb. cette humanité que vous défendez tant est encore un nouveau né qui vient à peine d'ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure et sur lui même. que savons nous exactement de la "psychologie" humaine ou animal? jusqu'à nouvel ordre, l'esprit humain échappe a toute science. la psycho ne s'étudie pas sur des formules exacts. ni sur aucune formule ni tableau. au fil des découvertes ( pas de Darwin cette fois!!!!!!), la complexité de la "création" nous saute au yeux.
que l'on croit à Dieu ou pas, que l'on soit musulman, chrétien, juifs, ou tout autre, nous ne savons rien de la Création. la seule chose que l'on peut faire, c'est d'étudier et d'essayer de comprendre. on ne peut rien affirmer ni nier.
personnellement, ce qui me choque c'est l'assurance avec laquelle on peut affirmer on nier certaines notion. je ne défend ni l'évolution ni le créationnisme parque je ne sais strictement rien. et c'est pour cela que j'étudie, encore et encore jusqu'à tomber de sommeil. la connaissance du monde s'offre à nous sur un plateau d'argent. et au lieu d'avancer main dans la main, on polémique comme des radoteuses pour savoir qui a tort ou raison. ces disputes sont une perte de temps et d'énergie qu'on peut utiliser pour des buts plus noble comme la connaissance. a bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Taria Sapiens

Taria Sapiens


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 113
Localisation : Sur Terre
Emploi/loisirs : Esprit erarrant
Points : 22
Date d'inscription : 23/04/2009

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:05

lol,et pourquoi une telle hostilité???evidament que tout est relative ,et les notions existentielle qu'on a (comme l'origine de notre présence ici,ou notre place dans ce monde..)sont trés abstraite,sachez que je ne suis sure que de trés peu de chose,je doute en beaucoup plus!!!je n'ai fais qu'affirmer certains point sur la théorie de l'évolution.Ce que vous venez de relater prouve que la pensé humaine est en perpetuelle devellopement,mais elle reste vainement limité.Malgrés qu'elle soit relativement supperieur aux espéces que nous conaissons (je ne sais pas si il ya dautre,dans dautres monde!!)
Vous etes sur la deffensive,et vous avez l'air de refusez le debat!!c'est tout a votre honneur de vouloir apprendre et enrichire vos connaissence,mais le dialogue et les echange d'idée participent beaucoup a ce buts,personnellement je ne pense pas que ce soit une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bouz

Bouz


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : USTHB
Emploi/loisirs : tgambire, lecture et écologie, bronzage et techmisse
Points : 72
Date d'inscription : 20/05/2008

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:28

sachez que cette dite hostilité n'est pas contre vous ni contre vos idées. votre présence ici est un plaisir et une fierté pour moi car peu de gens osent afficher clairement leurs idées avec des arguments aussi bien présentés que les vôtres
l'intérêt du débat en lui même est irremplaçable. mais ce dialogue dégénère parfois pour ne pas dire toujours en guerre de "religion", au sens large. et c'est pour cela que je refuse de parler. d'autant plus que les arguments ne sont pas toujours bien fondés. si je suis sur la défensive (je l'avoue sans honte), c'est que j'ai peur que le débat dégénère en insultes et autres dérapages. les échanges d'idées peuvent vite devenir échanges de coups
notre débat se déroule parfaitement bien, heureusement. et cela prouve que nous avons a faire a des gens qui sont au dela de la bestialité dont vous parlez. Ne prenez pas mal mes arguments, ni même une quelconque "hostilité". ce n'est pas les idées qui font les humains, mais le fond de leur cœur. je vous estime parce que vous dialoguer avec conviction et sans la colère et le mépris que beaucoup peuvent avoir dans ce genre de sujet
Revenir en haut Aller en bas
Taria Sapiens

Taria Sapiens


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 113
Localisation : Sur Terre
Emploi/loisirs : Esprit erarrant
Points : 22
Date d'inscription : 23/04/2009

l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:44

Je comprend tout a fais votre position,sur le fait que ce soit un sujet sensible qui pourai engendrer des conflits entre les membres,mais si vous avez remarqué je me suis gardé de siter la religion,dailleur rien ne laisse apparaitre mes penchans spirituels,!!!j'aime rester objective,et parler sur le point scientifique puisque le théme l'est ici.ET en ce qui me conserne le respect m'est primordiale,quelques soit vos idée ou panchants (politique,ideologique,ou religieux.)je me dois de vous respecter,et respecter votre vie privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'evolution Empty
MessageSujet: Re: l'evolution   l'evolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club ecodragon :: Discutions scientifiques :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser